Les 31 chambres de l’Hôtel Carlton partagent toutes la prédilection pour une couleur lumineuse et subtilement fruitée. Jaune citron comme les incontournables agrumes de la région ou jaune… banane ? La légende locale dit en effet que le premier bananier ayant porté ses fruits dans un jardin à l’air libre en Europe a été planté à Beaulieu-sur-Mer pendant la Belle Époque. Tonalité solaire par excellence, ce jaune-signature fait rayonner une originalité exquise.
En écho avec le style Art Déco, chaque détail prend une allure épurée, harmonieusement accentuée d’éclats laitonnés. Tour à tour vive et suave, la décoration accorde subtilement étoffes graphiques et veinage précieux de l’ébène de Macassar. Pour parfaire cette élégance tout aussi confortable qu’actuelle, les effets de marbre blanc Calacatta apportent aux salles de bains leur cachet distinctif. À choisir côté jardin ou côté montagne, chacune des chambres inspire un farniente paisible… pourquoi pas en fredonnant un petit air de Cole Porter ou en s’évadant dans un roman de F. Scott Fitzgerald.
Ici ce sont avant tout les souhaits de jolie commodité qui s’écoutent. Calme à loisir, confort sous la main : ces chambres ont tout simplement l’art de mettre les agitations en sourdine.
Tournée côté cour et montagnes, cette gamme de chambres concentre ses attraits sur le bel essentiel : le moelleux parfait de sa literie et la clarté de salles de bains avec douche à l’italienne.
Palette feutrée de grège, notes de jaune entraînant et motifs graphiques bien cadencés : chaque touche de style est à l’unisson d’un séjour harmonieux et recherché. En accords d’élégance et de personnalité affirmée, l’esprit Art Déco donne le ton.
Pour les petits luxes à discrétion, voici la promesse d’un repos comme sur un nuage, le soin de soi en douce avec baignoire et produits de bain de la Maison l’Occitane, et bien sûr un service à thés pour savourer une pause heureuse.
À la lumière d’une vue plein Sud sur jardin, ces chambres Charleston n’ont pas leur pareil pour inspirer la joie de vivre. Selon une plaisante ampleur, la partition de certaines donne la primeur à un bow-window invitant.
Là où allégrement lâcher prise, lové dans des fauteuils aux courbes élégantes. Se retrouvent ici le raffinement Art Déco et ses motifs modernistes tout en vivacité. Au gré des effets de marbre de la salle de bain, au fil des notes profondes d’ébène de Macassar, les détails soignés s’égrènent allégrement.
Jusqu’aux attentions personnalisées, implicitement à portée : produits de soin de la Maison l’Occitane, service à thé, expresso et mini-bar pour s’improviser le bon groove.