Destinée par sa situation exceptionnelle à s’inscrire comme l’une des stations balnéaires les plus recherchées entre Nice et Monaco, Beaulieu-sur-Mer forme le Triangle d’Or de la Côte d’Azur avec Villefranche sur Mer et Saint-Jean-Cap Ferrat. Pourtant, aucune clinquante ostentation dans cette petite ville dont le charme tient autant à son art de vivre discret qu’à l’imperturbable douceur de son climat.
Au bord de la baie infiniment bleue, des joyaux d’architecture Belle Époque rappellent le précieux ancrage de la ville : une élégance à vivre, un brin caché. Apaisement et volupté semblent ici à demeure. Dans cette lignée, ses quartiers résidentiels préservent une atmosphère d’intimité, tout en respirant une authentique joie de vivre. Là est toute l’âme de l’Hôtel Carlton.
En retrait du rivage mais à une minute des plages. À l’écart des agitations mais à deux pas des distractions. Depuis l’Hôtel Carlton, les invitations à flâner paisiblement se font nombreuses et panachées. Casino, shopping haut de gamme et restaurants raffinés côtoient authentique marché provençal, bistrots réjouissants et lieux de culture uniques. Il n’y a qu’ici que la visite de la Villa Kérylos – fantaisie XIXème meublée et plantée comme un palais grec antique – peut être suivie d’un bain à la plage de la Baie des Fourmis. Puis en quelques foulées, ce sont les jardins et le faste de la Villa Ephrussi de Rothschild qui se découvrent. C’est aussi à partir de là qu’une escapade au village médiéval d’Èze permet de prendre de la hauteur, panorama à l’honneur.
De balades spontanées en échappées remarquables, l’Hôtel Carlton met ses hôtes dans la confidence : celle d’une villégiature inspirée.